Autour de “Rafara”, le projet lecture des CE1/CE2

Depuis le début de l’année nous avons découvert plein d’albums et de romans autour de l’Afrique : Epaminondas, Mehmed et les 40 menteurs, Zékéy, Alkil et Rafara.

Ce dernier conte d’Afrique nous a beaucoup plu tant pour les illustrations que pour l’histoire. Nous avons donc décidé de la raconter aux élèves de toute l’école. Pour cela nous avons dessiné sur des grands cartons les personnages principaux et trouvé des accessoires pour rendre notre conte encore plus vivant. Et bien évidemment on s’est entraîné à bien lire et à mettre le ton. Pour l’instant nous sommes encore dans les répétitions mais les lettres d’invitation aux autres classes pour notre spectacle ne sauraient tarder. On vous promet même un petit film de notre travail sur le site de l’école !