Scolarité

La restauration est assurée par l’ACREM et les enfants bénéficient de l’accueil périscolaire matin et soir.

• Dès la grande section, les enfants apprennent l’anglais.

• Trois classes à partir de la grande section fréquentent chaque semaine le bassin nautique de Vaugneray.

• Chaque classe dispose d’un matériel informatique adapté que vient compléter l’accès à Internet.

. Régulièrement, sont organisées des classes de découverte. Plusieurs objectifs sont visés : connaissance d’un autre milieu, vie en collectivité, apprentissage de l’autonomie.

• Une BCD est au centre du projet pédagogique.

• Un partenariat avec la médiathèque de Messimy permet de mener à bien un projet d’école ou de classe.

• Par des temps forts religieux, des moments de partage librement proposés (bol de riz, pâtisseries vendues au profit d’oeuvres humanitaires…) l’école s’efforce de vivre sa spécificité d’école catholique.