Novembre 2013 : Les enfants de moyenne section revisitent le conte “Pierre et le loup”

Après avoir vu le spectacle Pierre et le loup en septembre dernier, les enfants de la classe de Dominique ont travaillé sur ce thème pendant la première période de l’année.

Un projet spécifique a été réalisé par les enfants de moyenne section, il s’agissait de revisiter le conte de manière stylisée.

Après avoir choisit sous quelle forme les personnages de l’histoire allaient être représentés, les enfants ont placé ces personnages stylisés sur leur maquette reprenant 4 scènes principales de l’histoire. C’est ainsi par exemple, que Pierre s’est transformé en une boule de pâte à modeler rose, que les chasseurs sont devenus des bouchons en liège et que le loup a été représenté par un fagot de crayons de couleur noirs,..

A la suite de la réalisation de la maquette, les enfants ont travaillé sur la présentation orale de leur maquette aux autres classes de l’école.

Une carte d’invitation a été créée pour prévenir les  “plus grands” de cette réalisation et les inviter à venir la découvrir.

Les classes sont toutes tour à tour venues le 26 novembre dernier. Les petits leur ont expliqué la réalisation de leur maquette et ont répondu aux questions posées par leurs camarades.

Un grand merci à Cyril GENIAUT pour ce projet !