18 janvier 2013 : « Raconte-moi Messimy » : remise officielle des nouveaux livrets à l’école Saint Joseph

Vendredi 18 janvier 2013, à l’école Saint Joseph, l’heure était aux retrouvailles. De la main de plusieurs élus et en présence de 7 personnes du SAPAM, les 56 élèves des classes de CE1 au CM2 ont reçu la nouvelle édition du livret « Raconte-moi Messimy » que les plus grands d’entre eux avaient contribué à écrire. Le lancement du projet remonte à l’année scolaire 2010-2011 alors que l’école entière travaillait sur Messimy autrefois. Les « grands » du CE2 au CM2 avaient rencontré des anciens de Messimy et s’étaient intéressés à la vie quotidienne, à l’école et aux métiers. On se souvient aussi de la grande exposition réalisée au sein de l’école. Cette nouvelle rencontre, quelques années plus tard, a aussi permis à chacun de se remémorer le plaisir qui avait été le sien lors de la réalisation de ce travail intergénérationnel. Une très belle rencontre sous le signe de l’échange !